Comme je ne sais pas trop comment commencer ce post, je vais citer 10 faits qui m'ont frappée ou marquée depuis notre arrivée:
- Quand on est une fille, mieux vaut se couvrir les épaules, sinon tout le monde vous fixe comme si vous étiez habillée de façon complètement indécente.
- Pour traverser la route à Delhi, il faut se dire "un, deux, trois,go"et traverser sans regarder ce qui se passe. C'est les voitures qui vous évitent et non le contraire
- un mouvement de tête de gauche à droite (sans tourner la tête) c'est OUI.
- les plats "not spicy", ca arrache
- conséquence de la remarque précédente: toujours savoir où sont les toilettes les plus proches :-S
- On a pas encore vu de McDonald's
- Les rickshaws (= tuk-tuk en Thailande et jeepney aux Philippines) ca se marchande sans pitié. On sait faire (Matthieu). Ou pas (moi).
- Les garçons se font des papouilles entre eux (se tenir la main, s'enlacer), mais être gay c'est mal vu (autrement dit: la main: ok, se tenir par la taille: ok, se rouler une pelle: pas ok).
- Prévoir deux photos d'identité, la photocopie du passeport et de remplir un questionnaire pour acheter un téléphone dans un petit magasin tout pourri sur le bord de la route. Pire que l'administration française, c'est possible!
- Delhi c'est pas si pas cher que ça. Disons que pour un mois j'estime mes dépenses au même niveau qu'à Paris (650 environ). Moins cher pour la nourriture mais les rickshaws, l'eau etc en plus.
Bon sinon tout va bien, New Delhi c'est un peu comme on se l'imagine: pollué, vivant, avec de très très forts contrastes de richesse, coloré (j'adoooooore les tenues des indiennes), bruyant....On a peut-être trouvé un appart et le centre où je vais faire mon stage est chouette (même si j'ai beaucoup de pain sur la planche)!
Ah, le traditionnel blog :) Bon courage, bise!
RépondreSupprimerMartin