Un week-end à Udaipur, c'est un grand bol d'air frais. Ca commence d'abord par les 12 heures de trains de nuit, où il y a toujours plus de gens que de places, mais où l'on finit par se faire un espace sur un "sleeper" pour dormir confortablement. La ville d'Udaipur est construite sur les bords d'un lac, ce qui lui donne un air paisible. Les gens y sont très sympathiques, parlent étonnement bien français (nombre d'entre eux sont allés à Paris, Marseille, Bordeaux etc et vous accostent joyeusement dans la rue). On s'est baladés dans les ruelles de la ville, dans ses nombreux parcs, on a visité ses palais et on a profité de la magnifique vue du haut d'une colline pour le coucher du soleil. Pour 3 euros par nuit par personne on avait une super chambre, avec vue sur le lac et la télé (très utile pour les pauses "on est fatigués" ou pour Matthieu qui a été malade). Dans la rue, on voit beaucoup de vaches qui se baladent (et des taureaux un peu moins rassurants) , des ânes qui portent des briques, de magnifiques chevaux (j'ai pas arrêté de dire "ouah les chevaux sont beauuuuuxxxxx"), des singes qui sautent de toit et toit et même un éléphant! Bref, le retour à Delhi et STATA a été un peu dur! Dans le train du retour on a eu une conversation très intéressante avec un jeune sur le mariage, je vous mettrai des posts "culturels" cette semaine parce que c'est vraiment très différent de nous! Sur ce, quelques photos
Cool ce blog. Heureusement qu'on peut compter sur toi pour donner l'adresse en plus hein. Sinon, j'aurais été obligé de chercher tout seul... c'eut été dommage. Bon, le ratio de posts recherche vs. voyage est de 1/7, j'en conclue que ça se passe au mieux et que ce stage est une bonne planque. On va te renvoyer en Haïti fissa nous, il y a des choses sérieuses à faire là-bas au lieu de gaspiller l'argent du contribuable à traffiquer des données mal collectées pour essayer d'estimer au marteau piqueur les revenus d'activité informelle que les individus de votre échantillon seraient bien en peine de se remémorer (absence de traces écrites, stocks dédiés à la fois à l'autoconsommation et à la revente, confusion des budgets des ménages et des budgets de l'activité...).
RépondreSupprimerBises
Thomas
ahah. Merci Thomas pour ce (charmant) commentaire. Figure-toi que je m'appretais a t'envoyer un email perso, ce que je vais faire sur-le-champ :-P. Quand au ratio recherche/voyage, il est petit mais c'est parce que ca interresse pas bcp de gens je pense. Mais t'inquiete j'en parlerai un peu plus quand j'aurai avance, je suis un peu au point mort la!
RépondreSupprimer